Les ergothérapeutes veulent avancer plus vite !
Le C2DS et le Réseau pour le développement durable en ergothérapie (R2DE) ont signé un partenariat pour promouvoir des pratiques durables et écoresponsables en ergothérapie.
Les deux parties s’entendent pour travailler de concert sur des projets, chacun apportant sa valeur ajoutée : sa connaissance des attentes de terrain, la faisabilité des actions et l’appétence des acteurs, l’expérimentation d’idées/innovations au sein du réseau pour le C2DS ; les solutions du marché et l’expertise métier pour R2DE. Ces projets, producteurs de changement, peuvent notamment prendre la forme d’action de communication ou de lobbying, de création d’outils, de production de livrables, d’actions collectives…
Le R2DE en bref, réseau professionnel créé en 2017 est un groupe d’intérêt de l’ANFE. Ses objectifs incluent l’information et la formation des ergothérapeutes, la conduite de projets et de recherches scientifiques, ainsi que la création d’une communauté professionnelle dynamique. Le R2DE établit également des liens avec des organismes externes et contribue aux travaux sur la durabilité des pratiques en santé. En juin 2024, le R2DE rassemble 212 ergothérapeutes exerçant en France et dans d’autres pays francophones (Suisse, Québec, Belgique).