L’action publique autour des 1000 premiers jours de l’enfant se poursuit

Règlementation

Instruction interministérielle n° SGMCAS/2023/110 du 18 juillet 2023 relative à la déclinaison, pour 2023, de la politique relative aux 1000 premiers jours de l’enfant

Qui est concerné ?

Etablissements, réseaux et structures d’exercice coordonné (dont réseaux de santé périnatale, communautés professionnelles territoriales de santé [CPTS]), établissements et professionnels de l’accueil du jeune enfant (dont crèches collectives et relais petite enfance), établissements, services et réseaux de soutien à la parentalité et réseaux d’écoute, services d’aide et d’accompagnement à domicile [SAAD] pour les familles, établissements et services du secteur du handicap dont les plateformes de coordination et d’orientation (PCO).

Quand ?

18 juillet 2023

Résumé

L’action publique autour des 1000 premiers jours de l’enfant constitue désormais une politique prioritaire du Gouvernement (PPG). Une feuille de route pluriannuelle 2024-2027 est ainsi en préparation. En attendant, l’instruction interministérielle de juillet 2023 invite les acteurs à poursuivre les actions en place depuis 2021/2022. Elle précise en outre les moyens financiers disponibles et les modalités de mise en œuvre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.